lgdc jdr Le Clan de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN]

3 participants

Aller en bas

Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN] Empty Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN]

Message par Pétale de Coquelicot Ven 20 Sep - 21:12

Le temps passe vite...
Mes chatons, Petit Matin et Petite Eclipse grandissent vite; voilà qu'ils ont déjà 3 lunes ! Ma fille, Nuage de Fleur a déjà 9 lunes et s’épanouit pleinement dans son entrainement qu'elle effectue avec mon compagnon, Poitrail d’Épines. Je trouvais bizarre le choix d’Étoile de Lumière, mais tel était sa décision.

Ce jour là, il faisait très beau, un grand soleil doré brillait dans le ciel. Je mangeais une gerbille lorsque Écho de Lumière s'approcha de moi, l'air inquiète :
"Pétale de Coquelicot...
-Oui ?
-Étoile de Lumière est partie chasser seule ce matin à l'aube et n'est toujours pas revenue...
-Ne t'inquiète pas... Je suis sûre qu'elle reviendras au cours de l'après-midi !"
Je ne l'avais pas montré à la guerrière, mais je me faisait également du souci à ce sujet. Étoile de Lumière ne partais jamais chasser seule, et encore moins pendant une matinée entière ! J'essayais de me convaincre; elle allais forcément ne pas tarder !

Hélas, cela ne fut pas le cas, et au bout de son deuxième jour d'absence, je commença à organiser des patrouilles qui partaient à sa recherche. Nous avons balayé tous notre territoire, sans aucunes traces d'elle. Nous commencions tous à croire qu'elle ne reviendrait jamais... Mais j’essayais tout de même d'y croire, elle ne pouvais pas me laisser comme ça, je ne suis pas prête à être cheffe !
Pourtant, tout le clan commença à me dire que nous ne pouvions pas rester comme ça, sans chef. Et je décida de me rendre à la pierre de lune.

Je ne la trouva pas au clan des étoiles, je pensa alors qu'elle était soit en vie, sois au sein de la tribu de la chasse éternelle. . Je pensais cela avant le vision que j’eus après avoir reçu mon nom de cheffe : Étoile de Coquelicot. La vision débutait dans la forêt, dans notre territoire. Cœur de Sureau, mon ancien compagnon et père de Nuage de Fleur, décédé il y a des lunes se plaça devant moi et me montra de la queue un chêne mort. Il y avait un trou dedans, et en regardant bien, nous pouvions y voir un chat ! Étoile de Lumière ! Hélas, elle sortit du trou sans faire attention à nous et franchit la frontière, un dernier regard vers son territoire adoré.

Je me réveilla de mon rêve et sentit un frisson dans mon dos. Pourquoi Cœur de Sureau était-il présent ? Il était membre de la tribu de la chasse éternelle, non du clan des étoiles ! Et... où se rendait Étoile de Lumière ? Je secoua la tête pour m'enlever toutes ses questions de ma tête.

Voilà que je passais le tunnel menant à mon camp. Quand je rentra, quelques guerriers se chamaillaient en prononçant les noms du clan des étoiles et de la tribu de la chasse éternelle...
C'est vrai que mon clan est divisé par les croyances... Je leva la tête vers le ciel. Je ne suis pas prête, Étoile de Lumière... Reviens, par pitié ! Je fus surprise par un cri qui fit sursauter tout le clan dont les chamailleurs.
"Maman !! Elle est revenue !!!!"
Petite Eclipse courait vers moi, talonné par ses deux sœurs et bientôt tout le clan qui se pressa autour de moi. Nuage de Fleur attira mon attention d'un signe de la queue et me chuchota :
"Il faut que tu choisisse un lieutenant pour le clan avant que la pleine lune atteigne le centre du ciel ce soir..."
J'aquiesça et trottina vers ma tanière pour m'y allonger lourdement. Jamais je ne me suis préparée à ça...
Pourquoi notre clan fonctionne sous les règles des clans et pas sous les règles de la tribu de la chasse éternelle ? Et pourquoi pas... Non ! Je n'oserais pas... Et... Pourquoi ? Je leva la tête hors de la tanière et la nuit tombais déjà.
Il faut que j'y aille...

Je sortis de ma tanière d'un pas décidé et monta sur le promontoire.
"Que tout notre cher clan s'approche du promontoire pour une assemblée du clan. Ce soir, je vais désigner le nouveau lieutenant de notre humble clan. J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que l’esprit d’Étoile de Lumière pour que celui-ci l’entende et l’approuve. Ce sera Poitrail d’Épines qui sera le nouveau lieutenant du clan de la lumière."

J'observa le regard surpris de mon compagnon ainsi que tout le clan qui clama son nom. Je leva soudainement la queue pour faire taire l'assemblée. Ils se tournèrent tous vers moi, eux aussi surpris, pensant que la cérémonie était close.

" Plume de Flamme, approche. Esprits du Clan des Étoiles, ou en l’occurrence, de la tribu de la chasse éternelle, vous connaissez chaque chat par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom pour une cause très spéciale. Dès lors, il se nommera Conteur des pointes ensoleillées." Je ne laissa pas le temps à mon clan de protester car je repris;
"Je comprend votre désarroi. Mais, j'ai décidé que notre clan va se diviser. Se diviser pour des raisons de croyance et de territoire. Notre territoire est trop grand pour un clan et notre clan trop nombreux. C'est pour cela que j'ai fait ce choix. J'ai aussi décerné le titre de conteur à Poil de flamme car il est très bon en guérison et que je sens qu'il est prêt pour cela et est sûre que la tribu de la chasse éternelle comprend et accepte mon choix. Je pris les humbles croyants à la tribu de la chasse éternelle de rejoindre Conteur des Pointes ensoleillées demain matin à l'aube, il vous mènera au territoire de la tribu du soleil. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit."
Pétale de Coquelicot
Pétale de Coquelicot
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Dans la pouponnière, en tran d'allaiter mes petits.

http://laprophetiedesclans.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN] Empty Re: Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN]

Message par Poitrail D'épines Dim 22 Sep - 22:00

Je me réveille en sursaut cette nuit la encore, et sort, il fais encore un peu nuit, la lumière légèrement bleutée de l'aube pointe a peine au loin, c'est le deuxième jour.
Le deuxième jour sans nouvelle d' Étoile de Lumière, la personne qui nous à accueilli, soigné et qui surtout à fonder ce qui est aujourd'hui le clan de la lumière...
Je fais une rapide toilette prêt à repartir en recherche,
Quand a nouveau une nouvelle querelle religieuse intervient je pousse un soupire, après tout à la base nous sommes qu'un ramassis de chats errants ou solitaire.
Entre les chats de tribus et leur ancêtres inutiles, les claniques et le clan des étoiles, et les non croyants venant des villes ou autre comme moi, le métissage est ironiquement bien réussi, personne n'arrive à trouver un terrain d'entente... Je laisse tomber la dispute et part, la forêt est bien plus accueillante.
-----

Il est maintenant évident pour tout le monde qu'Étoile de Lumière de reviendra pas...
Je rentre au soir dans un camps ou l'ambiance à radicalement changée, je rejoins la foule de chat un peu en retrait, écoutant d'une oreille distraite Pétale de Coquelicots parler, je ne me rendais compte de ce qui m'arrivait que lorsque mon nom fut prononcé par les autres membres... alors moi lieutenant... soit.

-----

Plume de Flamme est devenu conteur de je ne sais trop quoi et est partit un peu plus loin avec d'autres fanatique des tribus, ils ont ramener le plus d'ancien chat errant possible en leur bourrant le crâne d'histoire de Chasse éternelle et autre truc, ce type d'esprit... ça me fais penser à la chatte noir de mes rêves contre qui je me suis battu, elle était réelle j'en suis sûr, il m'a semblé l'apercevoir parfois... Pétale de Coquelicot d'ailleurs à apparemment aperçu son ancien compagnon mort je me souviens... encore une histoire d'esprit... j'ai la tête qui tourne sérieux, ce genre de truc semble mauvais pour le camps nous voilà divisé...
Je comptais me reposer un peu de mon tourni, quand je croise Étoile de Coquelicot, mmhh ça c'est pas commun, je vais juste l'appeler Coquelicot, ça risque de faire bizarre au petits mais ils sont plutôt fier apparemment.
j'approche
"Alors ?..." dis je la surprenant " Ça fais beaucoup de responsabilité non ? Je suis là si ta un soucis, j'ai déjà organisé la journée du camps..."
Je marque un temps hésitant,
"Tu as revus Étoile de Lumière ? Tu sais un peu comme heu Coeur de Sureau..."
On est loin d'être au point ne serait ce qu'en médecine seul notre chef savait vraiment ce qu'elle faisait...
Tss finalement je pense que je suis trop agité pour aller dormir, mieux vaut sortir trouver une solution.
Poitrail D'épines
Poitrail D'épines
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 22
Localisation : avec Poutine

Revenir en haut Aller en bas

Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN] Empty Re: Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN]

Message par Pétale de Coquelicot Lun 23 Sep - 19:24

Après mon long discours, je descendis du haut rocher et alla m'allonger devant ma tanière. J'observais le clan, et je pensais que je devrais dormir seule ce soir depuis très longtemps... La dernière fois remonte au soir suivant de la disparition d'Hermès...

Soudain, une voix venant d’à coté de moi me fis sursauter.
"Alors ?..."
Ah, rien d'alarmant, ce n'est que Poitrail d’Épines.
Je haussa les épaules, un sourire tout de même présent sur mon visage, j'étais contente de l'avoir à mes côtés.

Il se coucha à coté de moi et repris :
"Tu as revus Étoile de Lumière ? Tu sais un peu comme heu Cœur de Sureau...
-Oui... J'ai vu les deux ! Pendant mon rêve après mon baptême de cheffe... Étoile de Lumière n'est pas morte ! Elle est juste partie !! Je sais, c'est triste, mais je pense que c'était son choix..."
Je me tue et enfouie mon visage dans le doux pelage de mon compagnon...

Un éclair me passa dans la tête et je me leva aussitôt en m'affolant :
"LES PETITS ?!!! Où sont-ils ??!!"
Poitrail d’Épines rigola et mon échine se dressa. Ce n'est pas drôle pourtant !
Pétale de Coquelicot
Pétale de Coquelicot
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Dans la pouponnière, en tran d'allaiter mes petits.

http://laprophetiedesclans.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN] Empty Re: Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN]

Message par Poitrail D'épines Mar 24 Sep - 21:58

Juste partit... C'est étrange il faut bien l'avouer, après tout je me refuse à juger qui que ce soit, c'est raison sont sûrement noble.
"LES PETITS ?!!! Où sont-ils ??!!"

Je sursaute d'abord à sa prise de conscience soudaine, puis ris du ridicule de la situation
"Arrêté donc de t'inquiéter, ont les as laissé à la pouponnière comme d'habitude"

Puis prenant conscience de la situation à venir je lui dit plus sérieux
"Mais tu sais... maintenant tu es chef, plus de responsabilité, plus de travail, nous verrons forcément les chatons moins souvent, il faudra songer à s'y habituer... ou a trouver une solution."

La situation peut paraître complexe, on peut songer à quelqu'un pour nous remplacer dans nos absences mais pas sur que les petits apprécies, et elle qui semblait si heureuse de sa famille aura maintenant du mal à s'y mêler autant qu'elle le souhaite.
Poitrail D'épines
Poitrail D'épines
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 22
Localisation : avec Poutine

Revenir en haut Aller en bas

Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN] Empty Re: Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN]

Message par Pétale de Coquelicot Dim 29 Sep - 17:59

Je soupira de soulagement. Il avait raison, une reine les surveillait dans la pouponnière !

"Mais tu sais... maintenant tu es chef, plus de responsabilité, plus de travail, nous verrons forcément les chatons moins souvent, il faudra songer à s'y habituer... ou a trouver une solution."

Je me raidis en attendant ses paroles. Il avait encore une fois, raison, même si j'aurais préféré qu'il ai tort. Je baissa la tête et fixa le sol, incrédule. Mes petits avaient tout juste 3 lunes ! Fallait-il que je les laisse grandir ?

"T-Tu as raison... Mais toi... Tu as plus de temps pour t’occuper d'eux, non ? Et puis Petite Fleur pourras jouer avec eux des fois... Comme Lune Brumeuse attend des petits, elle pourras aussi garder un œil sur eux !"
Je tourna la tête vers Petit Matin et Petite Eclipse qui jouaient à "la guerre". Je souris, les yeux brillants de fierté. C'est moi qui leur donnerais sûrement leurs noms d'apprenti, voir même de guerrier !"
Pétale de Coquelicot
Pétale de Coquelicot
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Dans la pouponnière, en tran d'allaiter mes petits.

http://laprophetiedesclans.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN] Empty Re: Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN]

Message par Conteur Lun 14 Oct - 7:27

(Bref j ai juste un truc que je comprends pas du tout. Je suis jamais rentre dans un clan. Je vit dans les bois et je ne crois en rien. Pour moi cela sert à rien de m'avoir nommé conteur)
Conteur
Conteur

Messages : 42
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 28
Localisation : Dans la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN] Empty Re: Journée tragique [IMPORTANT POUR TOUT LE CLAN]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum